Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture acrylique de formats variés, d'inspiration symboliste.

24 Oct

Publié depuis Overblog

Publié par Hersant peintre

4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.
4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste;    ANIMALITE  est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste.   Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.

4 grandes toiles: Le marionnettiste. Toile sur l'Equilibre La recherche d'Equilibre. Entre les couleurs surtout mais aussi dans les formes. Cette recherche constante d'équilibre qui me pousse à peindre des personnages en apesanteur me questionne. Elle est liée à ma nature: signe d'air plutôt que de terre. Chaque toile est différente et m'emmène vers un ailleurs. Mon travail se situe aux antipodes de toute imitation comme de toute répétition. Je fuis la répétition ce qui pourrait poser problème avec le quotidien. Mais l'acte de peindre réduit à néant ce problème qui à mon sens ne devrait jamais se poser pour l'artiste; ANIMALITE est une toile qui m'a secouée dans le sens où j'ai découvert quelque chose que je savais sans le vouloir savoir: la proximité de l'humain et de l'animal me heurte daans ce monde moderne. Le film The Square le montre excellemment. Palme d'or à Cannes en 2017. Film dénonciateur qui montre le retour à la Barbarie d'un art moderne insensé parce que cupide et capitaliste. Ensuite c'est la toile intitulée LA NUIT. Le personnage à gauche porte ce nom. La main géante de la nuit s'abat sur le monde. Heureusement que cette toile est suivie d'une autre intitulée TOI ET MOI. Lumineuse celle-là et qui met en joie.

Commenter cet article

À propos

Peinture acrylique de formats variés, d'inspiration symboliste.